Vous êtes ici : Accueil > Les quatorze Infaillibles

Articles

  • l’Imam Al Mahdi (as) - Octobre 2011

    Le douzième Imam, que Dieu facilite sa réapparition, est né le 15 du mois de chaâbèn de l’année 255 de la hija. Et avec sa naissance, l’espoir des déshérités et des opprimés de la terre se ravivèrent. Son père : l’Imam Hassan El’ashari (psl) Sa mère : une femme pure du nom de Narjess, descendante de Simon le purificateur, l’un des apôtres de jésus (psl). Le Mahdi (Dfr) est le dernier, Imam de Ahloulbeyt (pse). Trois siècles avant sa naissance, celle-ci était présagée par le prophète (pslp) dans (...)
  • l’Imam Hassan Al Askari (as) - Octobre 2011

    Le onzième Imam était le fils de l’Imam Al-Naqi. Il s’appelait Hassan. Durant la dernière partie de sa vie, il habita dans un lieu appelé ‘Askar (armée), dans la ville de Sãmerã et c’est pour cette raison qu’on l’a surnommé l’Imam Al-’Askari. Il est né en 232 de l’Hégire à Médine et il a accédé à l’Imamat à l’âge de vingt-deux ans. Son Imamat a duré six ans. Les califes abbassides considéraient les descendants de l’Imam Al-Ali comme les rivaux pour le Califat. Les musulmans épris de vérité et de justice consideraient (...)
  • l’Imam Ali Naqi Al Hadi (as) - Octobre 2011

    L’Imam Mohammad Al-Taqi était le père du dixième Imam qui s’appelait ’Ali (parfois désigné comme Hãdi). Il a été surnommé Naqi en raison de sa noblesse d’esprit et Hãdi parce qu’il était le guide de l’humanité. Il est né en l’an 212 de l’Hégire à Médine et selon des traditions Chi’ites, empoisonné par Mu’tazz, le calife Abbãssi, en 254 de l’Hégire à Sammerã où il a été enterré. Le dixième a accédé à l’Imamat alors qu’il était jeune et la période de son Imamat, notamment les quinze ans qui avaient coïncidé avec le (...)
  • l’Imam Al Taqi al Jawad (as) - Octobre 2011

    L’Imam Mohammad Al-Taqi est le fils du huitième Imam et Khayzourane qui appartenait à la même famille que Maria Coptya, l’une des femmes du Saint prophète Mohammed. Il est né le 10 Rajab de l’an 195 de l’Hégire à Médine et selon des traditions des Chi’ites, se martyrisa en 220 de l’Hégire, empoisonné par sa femme, la fille de Ma’moun, sur l’instigation du calife Abbãsside Mu’tassim. Il fut enterré aux côtés de son grand-père, le septième Imam, à Kãzimayn. L’Imam vécut sous l’Imamat de son père durant 7 années (...)
  • l’Imam Ali Al-Ridha (as) - Octobre 2011

    L’Imam Al-Ridhã est le fils du septième Imam et il est né le 11 Dhou Al-Hijja en 143 de l’Hégire à Médine. Son père était le septième l’Imam et sa mère se nommait Al-Oumou Al-Banin. Il passa son enfance avec son père. Alors qu’il était enfant, son père le nomma devant tous ses disciples comme Imam suivant. Ali fils de Yaqt’in a rapporté : J’étais chez l’Imam Moussã Al-Kãdhim lorsque son fils, Ali, rentra. L’Imam dit alors : Ali fils de Yaqt’in ! Mon garçon que voici, est le maître de mes enfants. Hichãm fils de (...)
  • l’Imam Moussa al Kadhim (as) - Octobre 2011

    L’Imam Moussã Al-Kãdhim, le septième Imam, était le fils de l’Imam Al-Sãdiq. Imam est né en l’an 128 de l’Hégire et a accédé à l’Imamat 20 ans plus tard. La durée de son Imamat était 35 ans et a coïncidé avec le Califat de Mansour, de Mahdi, de Hãdi et de Hãroun Al-Rachid. L’Imam se martyrisa en l’an 183 de l’Hégire à la prison de Bagdad et a été enterré à Kãdhimayn, près de Bagdad. Les événements importants de la vie du septième Imam ont commencé après le martyre de son père.Malgré ces événements, il a assumé le (...)
  • l’Imam Jaffar Al-Sãdiq (as) - Octobre 2011

    L’Imam Al-Sãdiq, fils du cinquième Imam et Oum Farwah, fille de Qãssim fils de Mohammed fils d’Abou Bakr, est né le 17 Rabi’al awwal de l’année 83 de l’Hégire à Médine. Parmi ses surnoms, il avait Al-Sãdiq (le véridique), Al-Fadil (le gracieux) et Al-Tahir (le pur). L’Imam a été éduqué durant 12 ans par son grand-père Zayn Al-Abidin à Médine, alors qu’il était adolescent, puis il reçut exclusivement les enseignements de son père pendant 9 ans. Après le martyre de son père, il devint Imam par l’ordre divin. Durant (...)
  • Biographie de l’Imam Baquir (as) - Octobre 2011

    Le cinquième Imam (le mot Bãqir signifie le pourfendeur de la Science, un titre que le Prophète lui donna) fils du quatrième Imam, est né le 1er Radjab de l’an 57 de l’Hégire. D’après la citation d’un grand compagnon nommé Djabir fils d’Abdallãh, le prophète(que le salut de Dieu soit sur lui) aurait dit en désignant l’Imam Al-Hussayn : De celui-ci naîtra Ali qui sera appelé l’ornement des adorateurs(Zayn Al-Abidin) et de lui naîtra alors un garçon qui pourfendra la Science(Bãqir) ! Djabir, Tu le rencontreras (...)
  • l’Imam Zayn al abidin (as) - Octobre 2011

    L’Imam as-Sadjdjad (Ali Ibn Houssein nommé Zayn al-Abidin et As-sadjdjad) était le fils du troisième Imam et de la princesse Shahrbânou, la fille du Roi d’Iran Yazdegerd III. Il était le seul survivant des fils de l’Imam Houssein, car ses trois frères, Ali Akbar, âgé de vingt cinq ans, Dja’afar de cinq ans et Ali Asghar (ou Abdallah) qui était un nourrisson furent tués à Karbala. L’Imam accompagnait son père dans ce voyage qui se termina si fatalement à Karbala ; mais à cause d’une maladie grave et de son (...)
  • L’Imâm al-Hussein (as) - Octobre 2011

    Le troisième Imâm est al-Hussein, le fils de ‘Alî (p). Sa mère est la Dame Fâtima, la fille du Prophète (p). Il est le petit-fils du Prophète (P), et son calife (successeur), et il est l’ancêtre des neuf Imâms qui lui ont succédé, et il est le troisième Imâm. Il succéda à son frère l’Imâm al-Hassan (p). Il est né à Médine, le 3 cha’bân en l’an 3 A.H. Il fut assassiné le Vendredi 10 muharram en l’an 63 A.H., à Karbala, au cours de la bataille de ’Âchourâ’, après avoir subi la soif et l’oppression pendant plusieurs (...)
  • l’Imam Al- Hassan (as) - Octobre 2011

    Le noble Prophète de l’Islam avait quelques fils, mais ils sont tous morts pendant qu’ils étaient enfants. Néanmoins, sa fille bien-aimée, Fãtima Az-Zahrã a survécu. Le Prophète aimait sa fille car elle était la dame la plus parfaite du monde. Elle s’est mariée avec l’Imam Al-Ali en l’an deux de l’Hégire et elle a donné naissance à son premier enfant le 15 Ramadhãn de l’année suivante. Il était beau . Le Prophète lui a donné le nom d’Hassan (beau). Il aimait beaucoup ce petit-fils qu’il avait l’habitude (...)
  • Le Commandeur des Croyants : ‘Alî ibn Abû Tâlib (as) - Octobre 2011

    L’Imâm ‘Alî (p) est le fils d’Abû Tâlib (p). Sa mère est Fâtima, fille de Assad. Il est le cousin du Noble Prophète (P), le Commandeur des croyants et le père de tous les Imâms. Il reçut le martyre la nuit du vendredi dans la niche du sanctuaire du Masjid (mosquée) de Kûfa pendant qu’il priait. Il a reçu un coup d’épée sur le front par ‘Abdul Rahmân fils de Muljim (qu’Allah allourdisse son châtiment), le 19 du mois sacré de Ramadan. Il mourut trois jours plus tard, à l’âge de 63 ans. Ses funérailles et son (...)
  • 40 Hadiths sur l’Imam Al-Mahdi paix sur lui. - Janvier 2013

    ‎اَللّهُمَّ كُنْ لِوَلِيِّكَ الْحُجَّةِ بْنِ الْحَسَنِ صَلَواتُكَ عَلَيْهِ وَعَلى آبائِهِ في هذِهِ السّاعَةِ وَفي كُلِّ ساعَةٍ وَلِيّاً وَحافِظاً، وَقائِداً ‏وَناصِراً، وَدَليلاً وَعَيْناً حَتّى تُسْكِنَهُ أَرْضَكَ طَوْعاً، وَتُمَتِّعَهُ فيها طَويلاً.‏ Ô Allah ! Sois pour Ton Représentant, al-Houjjat ibnil Hassan, que Tes Bénédictions soient sur lui et sur ses ascendants, maintenant et à chaque instant, un Maître, un Protecteur, un Guide, un Secoureur, une Preuve et un Garde, jusqu’à ce qu’il réside en paix sur Ta Terre et laisse-lui apprécier son (...)
| | Plan du site |  RSS 2.0